Accueil > 7 Contredire l’économie monétaire > 7 Contredire l’économie monétaire

7 Contredire l’économie monétaire

Ce qu’on nous présente aujourd’hui pour de l’« économie », dans les manuels et les journaux spécialisés, n’est essentiellement rien de plus que de la théorie monétaire.
L’économie monétaire c’est « Achetez bon marché, vendez cher ».

Articles de cette rubrique


La monnaie est privée en 2016 (7 Contredire l’économie monétaire)

Licence Creative Common by SA
mardi 3 janvier 2017 par Matthieu GIROUX

La monnaie est actuellement privée. Lorsque la Banque Centrale Européenne crée de l’argent, c’est suite à une demande d’emprunt dans une banque privée. Les états empruntent aux banques privées, selon le traité de Lisbonne. La monnaie est créée par l’emprunt lorsque la banque n’a plus d’argent à prêter.



Licence Creative Common by SA

La religion et la revanche face au libéralisme (7 Contredire l’économie monétaire)

mercredi 15 octobre 2014 par Matthieu GIROUX

La religion catholique a été dans l’impasse par différentes raisons scientifiques, historiques, structurelles, par son manque de philosophes écoutés. Seulement elle peut actuellement permettre de faire réfléchir la population parce qu’elle a une revanche à prendre face au libéralisme. En effet, l’église est consciente de la pauvreté intellectuelle et de l’individualisme forcené de la population.



Licence Creative Common by SA

La corruption du XIXe est celle d’aujourd’hui (7 Contredire l’économie monétaire)

vendredi 10 octobre 2014 par Matthieu GIROUX

Ça n’est pas la première fois que la société est corrompue. Dans une société corrompue, peu de gens réfléchissent. Il devient ainsi de plus en plus facile d’agir pour ceux qui réfléchissent, pour peu que ceux-ci partagent leur réflexion. Voici la corruption qu’ont vécu Friedrich Nietzsche et Henry Charles Carey. Les meilleurs auteurs du XIXe siècle décrivent très bien le système actuel.



Creative Common By SA

Le système médiatique oligarchique (7 Contredire l’économie monétaire)

Article AGORA VOX
mardi 24 septembre 2013 par Matthieu GIROUX

Pour arriver à nous faire croire qu’il faut diminuer la population, ceci afin de vendre plus, la finance utilise des stratagèmes efficaces, acceptés pour certains par une majorité de la population grâce à la désinformation et la répétition.



Creative Common by SA

L’origine du libéralisme (7 Contredire l’économie monétaire)

Article AGORA VOX
lundi 23 septembre 2013 par Matthieu GIROUX

Adam Smith ou Karl Marx sont les gourous des écoles politiques les plus connues. Adam Smith c’est la réduction de l’économie politique à l’individu, transformant une entreprise en son unique chef. Cette idéologie veut faire croire que la société c’est l’entrepreneur, qu’il soit responsable ou pas. Il a établi que l’auto-régulation libérale permet le développement, alors que dans l’histoire, on a vu que les pays se développaient en se protégeant contre les nations plus puissantes. Marx ne fait que répondre à cette vision orientée sur l’individu.



Creative Common By SA

L’illégitimité de la dette (7 Contredire l’économie monétaire)

Article AGORA VOX
mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

La dette est essentiellement due aux taux d’intérêt demandés par les banques, de plus en plus conséquents. Il faut savoir que l’Asie prête de l’argent à la BCE, s’enrichissant alors en demandant ensuite un taux d’intérêt. Elle prête alors aux banques, qui demandent ensuite un taux d’intérêt aux états. L’état français emprunte donc aux banques de DASSAULT et BOLLORE.



Creative Common By SA

Éviter la 3ème guerre mondiale (7 Contredire l’économie monétaire)

mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

La concurrence intensive entre la population, avec la mise en avant des faits divers, de la mort, de la violence, nous prépare inévitablement à la guerre. Les dirigeants des grandes entreprises, qui sont en fait les "fils de" ne sont pas suffisamment intelligents pour croire à la possibilité d’extinction de l’être humain.



Creative Common By SA

Le pouvoir des banques (7 Contredire l’économie monétaire)

mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

Peu d’écoles nous apprennent ce que c’est l’argent. Pourtant nous l’utilisons tous les jours. L’argent est en fait créé par la dette. Cette dette favorise les banques grâce aux intérêts. Elles tentent aujourd’hui de garder le pouvoir avec l’argent que les gouvernements leur ont demandé de créer pour elles seules.



Creative Common By SA

Le génocide pseudo-écologique commence (7 Contredire l’économie monétaire)

mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

On sait maintenant que nous ne manquerons pas d’énergie avec le thorium. D’ailleurs l’énergie deviendra plus sûr, plus écologique, plus abondante et plus stable avec le thorium. Cette énergie nous permettrait de verdir les déserts.



Creative Common By SA

Nous ne sommes pas des animaux (7 Contredire l’économie monétaire)

mercredi 17 juillet 2013 par Matthieu GIROUX

Depuis la mise en place du divertissement, l’épanouissement personnel est combattu par la finance. Petit à petit, le travail devient animal. La créativité n’est plus au centre de l’éducation nationale et on voit beaucoup d’élèves dire que l’éducation permet de trouver un travail afin de consommer. La pensée d’Adam Smith impliquant que nous vivons pour nous divertir est, depuis la privatisation de la monnaie, la règle de base de tout salarié assouvi.



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 25015

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS7 Contredire l’économie monétaire

Creative Commons License